IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

IENA
un lieu central pour le cheval en Suisse

Fondé en 1999 suite à la privatisation des anciennes terres du Haras Fédéral, l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA) est un lieu unique en Europe où le cheval est roi.

Grâce à ses infrastructures de qualité, réparties sur plus de 142 hectares, les cavaliers bénéficient de conditions optimales pour la pratique de toutes les disciplines équestres, aussi bien à l’entraînement qu’en compétition.

Outre la dimension du sport et des loisirs, la question de la formation est également omniprésente avec IENA Academy. Ce centre de compétences propose à la jeunesse et aux adultes des formations dont le but est la transmission des valeurs et des connaissances garantissant le respect du bien-être des équidés.

Au cœur du site, le Restaurant Le Paddock, avec son agréable terrasse et ses délicieux menus, propose aux visiteurs un moment de détente dans un cadre singulier et convivial.

Pour ses 20 ans, célébrés en 2019, IENA a rassemblé les différents domaines de son activité en un Campus. Celui-ci se veut un lieu accessible à tous mais également un espace d’échange visant à favoriser la collaboration avec des partenaires partageant la même volonté de contribuer à une culture équestre garantissant le bien-être des équidés.

Plan de travail 7filet

Courses et compétitions hippiques
rythment la vie de l’IENA toute l’année. Venez découvrir les chevaux, cavaliers et drivers, de réels athlètes hors du commun!

Plan de travail 6filet

Notre restaurant Le Paddock
vous accueille dans un cadre exceptionnel, en plein cœur du centre d’entraînement de l’Institut Équestre National d’Avenches.

Plan de travail 3filet

Des infrastructures de haute qualité,
réparties sur 142 hectares, sont à votre disposition pour la pratique de toutes les disciplines équestres dans des conditions optimales.

Plan de travail 8filet

IENA Academy
à un objectif : transmettre les valeurs et les connaissances nécessaires au développement d’une relation saine entre l’homme et le cheval.


  • OuiNon