IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

Uza Josselyn réussit sa préparation au Championnat du Monde

Quelques jours avant de s’envoler à Yonkers (Etats-Unis) pour affronter quelques-uns des meilleurs chevaux du moment dans l’International Trot, considéré comme un officieux Championnat du Monde des Trotteurs, Uza Josselyn a peaufiné sa préparation de la meilleure des manières en s’imposant dimanche à Avenches.

Dans une épreuve réduite à quatre partants après le forfait de Super Berry Chenou, victime d’un abcès au pied, le rythme a été très peu soutenu durant la grande majeure partie de la course, Uza Josselyn se contenant de suivre en dernière position. Tout s’est cependant accéléré subitement lorsque la championne de René Aebischer s’est décalée de la corde à l’amorce du dernier tournant, à environ 700m du but. Sous sa menace, Swedishman et Tobrouk de Payré, qui avaient occupés les avant-postes jusque-là, ont passé la vitesse supérieure. C’est ainsi à trois de front qu’ils allaient aborder la dernière ligne droite. Lancés à pleine vitesse, frôlant allégrement les 55 km/h, les trois meilleurs chevaux du pays se sont livrés une formidable bataille, aucun d’entre eux ne souhaitant lâcher le morceau. A 150m du poteau, Uza Josselyn a toutefois fait parler sa classe et son magnifique jeu de jambes, s’envolant vers un sixième succès de rang sur l’hippodrome qui l’avait vu faire ses débuts.

De quoi faire le plein de confiance avant un long voyage vers la banlieue new-yorkaise où, souhaitons-le, Uza Josselyn parviendra peut-être à faire retentir l’hymne helvétique pour la première fois.

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon