IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

Un phénomène nommé Flashdance !

Photo : Scarlett Schär

Seule 4 ans au départ du Grand Prix Suisse, Flashdance n’a nourri aucun complexe face à ses aînés. Dans une épreuve menée grand train par Dal Cuore, qui allait se perdre dans ses allures à la sortie du tournant final, la fille de Maharajah a toujours suivi avec facilité avant de reprendre un départ à l’entrée de la ligne droite, laissant sur place Elattori pour filer vers un très facile succès. Le chrono est là pour saluer la grandeur de sa performance : 1’13’4 sur 2350m Autostart, soit le meilleur chrono jamais réalisé par un 4 ans sur sur ce parcours ! Elle signe ainsi une 3e victoire consécutive depuis son retour en Suisse. De bon augure avant d’attaquer le meeting d’hiver. En net retrait, Enattof a tracé une superbe ligne droite pour venir s’emparer de l’accessit d’honneur devant son chef de file, une nouvelle fois décevant.

Downhills Rock, Esattifa, Chambon Tonique, Dream Believer et Energy Fighter ont fourni les autres lauréats des épreuves de trot du jour, tous s’imposant dans un bon style.

Chez les galopeurs, Pacamara et Ruby Beauty se sont parfaitement sortis du terrain pénible, mais c’est surtout la victoire de Look alike qui retiendra l’attention, elle qui a une nouvelle fois surclassé l’opposition et qui a surtout permis à son jockey Tim Bürgin d’égaliser face à Dennis Schiergen dans la lutte à la cravache d’or avec 17 succès.

Echanson, dépendant du tandem Raphaël Lingg / Chantal Zollet qui a dominé les débats en obstacle cette saison, a surclassé l’opposition en haies, tandis que Blingless a résisté du minimum à Eclair dans le steeple, dernière épreuve d’obstacle de l’année.

Les courses en vidéo

Prix de Fehraltorf – Energy Fighter

Prix de Zürich-Dielsdorf – Pacamara

Prix d’Aarau – Esattifa

Prix de Saint-Moritz – Ruby Beauty

Prix d’Yverdon-les-Bains – Downhills Rock

Prix de Saignelégier – Chambon Tonique

Prix d’Arosa – Dream Believer

Prix de Frauenfeld – Look alike

Grand Prix Suisse – Flashdance

Prix Omento Next Generation – Echanson

Prix de Maienfeld – Blingless

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon