IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Take A Guess célèbre les 100 ans de l’hippodrome de Frauenfeld

Retour sur la réunion du lundi 10 juin à Frauenfeld

Photo : Scarlett Schär

Pour son 100e anniversaire, célébré en grande pompe avec la présence notamment du Conseiller Fédéral Guy Parmelin, l’hippodrome de Frauenfeld ne pouvait voir dans son Grand Handicap, épreuve majeure du jour, que la victoire de l’un de ses plus grands spécialistes. Jamais aussi bon que lorsqu’il peut évoluer en dehors de sa « maison » d’Avenches, Take A Guess (Tim Bürgin) n’a ainsi jamais laissé la possibilité à ses adversaires de se rapprocher pour s’en aller quérir un 8e succès en 10 tentatives, le 3e dans cette compétition après ceux enregistrés en 2017 et 2016, sur cette piste thurgovienne qu’il aime tant !

Autre représentante de Claudia Erni, Valrose a elle aussi réalisé une véritable démonstration sur le mile, conservant son invincibilité en Suisse. Son avenir devrait désormais se situer en France.

Coup de deux également pour l’entraînement de Chantal Zollet qui a remporté les deux épreuves d’obstacle du jour. Tant Be My Hope, en steeple, qu’Echanson, en haies, ont surclassé l’opposition avec l’aide d’Alain de Chitray qui avait fait le déplacement pour l’occasion.

Chez les trotteurs, Swedishman a continué à soigner ses statistiques en remportant la 49e victoire de sa carrière, la 19e en Suisse, dans l’épreuve du CNT, même s’il aura dû s’employer jusqu’au bout pour repousser l’attaque d’un Tobrouk de Payré revenu à son meilleur niveau. La journée avait pourtant failli prendre une autre tournure pour le crack de Patricia Felber, longtemps immobilisé sur l’autoroute en raison d’une crevaison de son camion et qui a bien failli rater le départ de la course !

Les courses en vidéo

Prix des Jeunes Jockeys – Lordino

Prix de la Ville de Frauenfeld – Classical Love

Prix OSTC Champagne Louis Roeder – Vento Petral

Grand Steeple-Chase – Be My Hope

Prix Convia Bau – Valrose

Grand Handicap – Take A Guess

Prix 25e Open Air – Swedishman

Prix Brauch Transport – Parthenius

Prix Thurgauer Zeitung – Echanson

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon