IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

IENA Coupe des Jeunes chevaux et N140-145

Avenches, le 20 septembre

IENA a mis un point d’honneur au sport en organisant la IENA Coupe des Jeunes chevaux le week-end passé et de belles épreuves N140-145.

Le concours de saut a été maintenu et s’est déroulé de la meilleure des manières malgré les mesures plus strictes prises par le canton de Vaud dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 et applicables dès le jeudi 17 septembre.

L’Institut Equestre a la chance de disposer d’installations spacieuses qui permettent d’organiser des compétitions tout en respectant les normes en vigueur, pour le plus grand bonheur des cavaliers, entraineurs, éleveurs, sponsors et spectateurs.

En effet, plus de 200 paires se sont élancées dans les épreuves qualificatives des jeunes chevaux le vendredi et le samedi. Des parcours d’apprentissage pour les chevaux de 4 ans qui débutent leur carrière sportive. 14 paires ont réussi tous les tours sans faute. Dans la finale des 5 ans, Ariane Muff et Comme la lune CH ont été les plus rapides et se sont imposés devant Charly Foussard et Heleen, ainsi que Ken Balsiger et Flex Mouche.

Just Special VK, fraichement arrivé dans les écuries Gian-Battista Lutta à Lossy et monté par Aurelia Loser été sacré champion des chevaux de 6 ans, suivi de Madges Lane Emma et Annick Talbot et de près par Action Man du Chardon CH et Gillie Jaquet.

Quant aux épreuves nationales 140 et 145, elles ont lieu le samedi dès 15h dans une ambiance sportive et chaleureuse (malgré les règles en vigueur) et ont fait venir d’excellents cavaliers. Céline Béchir et Bestside KDW Z ont remporté la N140. Dans la N145, Noah Keller, qui montait Julia’s Diamond Princess s’est imposé devant son grand frère Thibaut Keller et Cosby. Niall Talbot sur FTS Elliot était à la troisième place.

Après ce magnifique week-end sportif, IENA aura le plaisir d’accueillir le Championnat Vaudois de saut dès le vendredi 25 septembre.

Retrouvez quelques photos du week-end

photos

Crédit photos: Photobujard


  • OuiNon