IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Stellar Mass dame le pion aux favoris dans le Jockey Club

Plus grande épreuve de plat du pays avec ses 100’000 CHF d’allocation, le Land Rover Jockey Club a tenu toutes ses promesses avec une épreuve spectaculaire et une arrivée à suspense. Tout de suite à la pointe du combat sur une piste très roulante, Stellar Mass a été rejoint à la sortie du tournant final par le favori Malkoboy qui a longtemps tardé à pouvoir se sortir de l’emprise du peloton. Emmené par un Eddy Hardouin survolté, le protégé de Carina Fey qui foulait pour la première fois le sol helvétique est parvenu contre toute attente à repousser jusqu’au bout les assauts de son rival, renouant ainsi avec le succès de la plus belle des manières. Wai Key Star, lauréat sur cette piste au printemps, a fourni un bel effort final pour venir s’emparer de la dernière place sur le podium aux dépends de Sweet Soul Music, une nouvelle fois remarquable à ce niveau.

Claudia Erni, entraîneur de Malkoboy, se consolera de cette défaite avec un superbe coup de trois réalisé dans le reste de la réunion. L’étoile montante Valrose, qui ne s’est jamais laissée approcher par ses aînés, et son fidèle serviteur Sing My Song, du haut de ses 10 ans, lui auront apporté de belles satisfactions. Toutefois, c’est certainement Vernasca qui lui aura laissé la plus belle impression du jour dans le St-Léger en laissant sur place Aquilino, récent lauréat du Swiss Derby, dans la phase finale, même s’il est vrai que celui.ci n’aura pas eu la tâche facile en chassant derrière High Hope qui en a beaucoup trop fait en tête.

A relever encore la belle impression laissée chez les 2 ans par Flying Officer, les premières victoires suisses en obstacle de Contre Tous et Tiger de Beaune, ainsi que les nets succès de Tahiti Vik et Volpone d’Argentan chez les trotteurs.

Les courses en vidéo

Prix Zukunftsrennen – Flying Officer

Prix Culti Raumdufte – Tahiti Vik

Land Rover Jockey Club – Stellar Mass

Prix Six – Volpone d’Argentan

Gentleman’s Cup – Valrose

St-Leger – Vernasca

Prix des Jeunes Jockeys – Sing My Song

Prix Next Generation – Contre Tous

Prix des Amis du Cross – Tiger de Beaune

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon