IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

Sébastien Jaulin

Cavalier professionnel français, Sébastien Jaulin s’est spécialisé dans l’éducation et la rééducation des chevaux. Il s’est formé au haras de la Cense en France et aux Etats-Unis. Son travail consiste à adapter l’éthologie à l’acquisition de l’apprentissage chez les chevaux dans le but de les préparer à des carrières sportives.

En tant que responsable du pôle débourrage au Haras de Hus en France, Monsieur Jaulin a préparé des chevaux qui ont performé ensuite jusqu’au plus haut niveau en compétition de saut d’obstacles et de dressage plus particulièrement.

Actuellement, il poursuit ses activités d’éducation de chevaux au Haras de Hus dans l’attente de l’ouverture de sa propre structure avec un pôle débourrage en Loire-Atlantique.

Il sera présent à la conférence à IENA le 19 septembre afin de parler des problèmes de rétivité sur le plat et à l’obstacle, plus précisément des causes et erreurs récurrentes, des solutions dans le respect du bien-être et de la mise à l’effort progressive en parallèle de la construction musculaire. Il complétera sa présentation par une démonstration pratique.


  • OuiNon