IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

Romina Knecht décroche sa première victoire!

Le dimanche 2 février 2020 est une date qui restera assurément gravée à jamais dans la mémoire de Romina Knecht. Associée à son cheval de cœur Classic Chrono, la jeune driver de 18 ans a en effet remporté la première victoire de sa carrière sur l’hippodrome de St-Moritz!

S’il est rare de voir un jeune driver parvenir à s’imposer aussi rapidement face à des pilotes beaucoup plus expérimentés, ce succès n’aura pas surpris Raphaël Fresneau, son moniteur à l’École de poneys trotteurs d’Avenches où elle fit ses premières armes : «Romina faisait partie de mes meilleurs élèves. Elle était très motivée et voulait toujours faire de son mieux, que ce soit en course, à l’entraînement, ou lorsqu’il fallait travailler à l’écurie. Elle avait une bonne main et savait tirer le meilleur des poneys auxquels elle était associée. De plus, elle n’a pas froid aux yeux et sait se faire respecter dans le peloton. Je ne suis donc vraiment pas étonné qu’elle soit déjà parvenue à gagner une course et je suis persuadé qu’elle n’en restera pas là. »

Située sur le centre d’entraînement de IENA, où se côtoient et s’exercent quotidiennement les cavaliers de nombreuses disciplines, l’Ecole de poneys trotteurs a vocation à former la relève du trotting helvétique. Ce succès de Romina Knecht, le premier pour un ancien élève de l’école, vient ainsi concrétiser le travail effectué auprès de la jeunesse depuis plusieurs années. Il pourrait ouvrir la voie à d’autres qui, comme elle, rêvent de passer un jour le poteau en tête dans une course officielle. Un rêve accessible à tous puisque, comme le souligne Raphaël Fresneau : «Nous accueillons tous les enfants de 4 à 16 ans, quel que soit leur niveau ou leur expérience. Ils progressent chacun à leur rythme et, lorsque nous les en jugeons capables, ils peuvent participer à des courses de poneys. Si tous ne deviendront peut-être pas des pilotes émérites, c’est en tout cas une formidable école de vie et je crois que nos élèves y prennent beaucoup de plaisir.»

Vos enfants rêvent de pouvoir apprendre en s’amusant avec des poneys? Découvrez notre école!


  • OuiNon