IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Mardi 24 septembre à Avenches : l’analyse détaillée

C1 Verrazano Bridge, l'engagement en or

Débarassé de Swedishman et Tobrouk de Payré, Verrazano Bridge (2) découvre ici un engagement en or qui peut lui permettre, enfin, de décrocher sa première victoire en Suisse, lui qui n’a cessé d’empiler les accessits au meilleur niveau depuis son arrivée au pays. Il ne faut en tout cas pas le condamner sur sa récente sortie lors de laquelle il a perdu beaucoup d’influx suite au nombreux faux départs.

Global Spotify (4) est certes le moins riche du lot mais assurément pas le moins doué. Il a les moyens de monter sur le podium. Son compagnon d’entraînement Rebus (5) n’a plus de marge désormais mais il fait preuve d’une belle régularité. A condition d’être bien souple, Attenarco (1) peut également avoir son mot à dire.

Notre sélection

2-4-5-1

La synthèse de la presse

2-4-1-5

Les courses de référence

Prix Aubrion du Gers (Avenches, 15.09.2019, 2400m Laser)

4e Verrazano Bridge
5 Attenarco
Dai Unique d’Huon

Prix de Munich-Daglfing (Avenches, 4.08.2019, 2350m Autostart)

3e Global Spotify

Les avis des pros

1 Attenarco
(V.Nunes de Oliveira, entraîneur-driver)
C’est un bon engagement pour lui et ses derniers travaux étaient plaisants. Je m’attends à une bonne performance de sa part.
2 Verrazano Bridge
(A.Burger, entraîneur-driver)
La dernière fois il a perdu beaucoup de son influx à cause des faux départs. Il découvre ici un engagement en or, normalement c’est sa course. Je ne vais pas changer de tactique, je vais aller devant et rouler.
3 Unique d’Huon
(R.Fresneau, entraîneur-driver)
En condition le cheval est désormais prêt. Son dernier travail était très bon. Maintenant il m’a tout de même déçu à plusieurs reprises donc je vais certainement lui mettre le bonnet. L’engagement est très bon, il doit me montrer quelque chose.
4 Global Spotify – 5 Rebus
(L.Ferro, entraîneur)
Global Spotify est en superbe forme en ce moment mais il se montre délicat au départ. S’il part au trot il devrait terminer dans les 3 premiers. Je pense que c’est une meilleure chance que Rebus qui visera plutôt une 3-4e place.

C2 Eldorado Quick puissance 4 ?

Restant sur 3 faciles succès et toujours invaincu déferré des quatre pieds, Eldorado Quick (9) présente de belles garanties au départ de cette épreuve, malgré sa position en seconde ligne.

Dilune du Soleil (3), irréprochable depuis le début de la saison et qui reste sur un autoritaire succès sur l’herbe d’Aarau, sera une rivale de choix. Le doué mais fantasque Dhaulagiri (7), qui vient d’intégrer les boxs de Marcel Humbert, et Vento Petral (10), qui peut se montrer très bouillant au départ, sont également des candidats au succès, à condition de rester sage. David of Money (6) n’a pas de marge mais fait preuve de sérieux.

Notre sélection

9-3-7-10-6

La synthèse de la presse

9-3-10-5-7

Les courses de référence

Prix Punchy (Avenches, 19.09.2019, 2350m Autostart)

1er Eldorado Quick
4e David of Money

Prix Aschwanden (Aarau, 25.08.2019, 2500m Autostart)

1er Dilune du Soleil
2e Vento Petral

Les avis des pros

2 Esattifa
(V.Nunes de Oliveira, entraîneur-driver)
A Aarau je lui avais mis une barre pour l’aider à tourner mais ça l’a plus contrariée qu’autre chose, je lui en ai aussi un peu trop demandé pour finir et elle a répondu par une faute. Sa victoire auparavant sur ce parcours était excellente. Elle peut aller devant comme attendre, je pars assez confiant.
5 Cheval U.N.G. – 10 Vento Petral
(L.Ferro, entraîneur)
Cheval U.N.G n’a pas couru depuis un mois, il est mieux lorsqu’il peut courir plus rapproché. Il visera plutôt une place.
Vento Petral est lui en grande forme et découvre un bel engagement. Il peut ambitionner les premières places mais il faudra que tout se passe bien au départ, il peut vite monter en pression lorsqu’il s’élance en seconde ligne.
7 Dhaulagiri
(M.Humbert, entraîneur-driver)
Il vient d’arriver dans mes boxs mais je le connais pour l’avoir mené à plusieurs reprises. Pour l’instant je n’ai pas eu le temps d’inventer grand chose. Il a beaucoup de potentiel mais il peut faire la faute à tout moment.

C3 Daumesnil sur la bonne voie

Victime d’un accident durant l’été à Frauenfeld, Daumesnil (10) a eu besoin d’un peu de temps pour s’en remettre. Récent 3e à Avenches dans un bon lot, il a toutefois montré qu’il était sur le chemin du retour et il semble dès lors capable de reprendre le cours de ses bonnes performances dans ce lot à sa portée.

Esattifa (2), victorieuse sur ce tracé le 22 août malgré une grosse faute à l’amorce du dernier tournant, sera une rivale de choix à condition de rester sage. Classical Love (7), qui excelle sur les pistes en herbe, Auguste (6), qui vient de mieux courir que ne l’indique son classement, Chérie (5), pas très chanceuse ces derniers temps et qui est généralement mieux sur le sable mais qui a des moyens, et Amour d’Eté (12), qui vient de montrer sa forme, seront autant de chances pour les places dans cette épreuve assez ouverte.

Notre sélection

10-2-7-6-5-12

La synthèse de la presse

10-2-5-7-12-9

Les courses de référence

Prix de Sablé-sur-Sarthe (Avenches, 22.08.2019, 2000m Autostart)

1er Esattifa
2e Classic Chrono

Prix de Mons (Avenches, 1.09.2019, 2350m Autostart)

3e Daumesnil

Les avis des pros

1 Ayral de Bougy
(L.Ferro, entraîneur-driver)
Il doit me rassurer. Maintenant il a tiré un très bon numéro, on va faire le petit parcours à la corde et essayer d’accrocher quelque chose.
6 Auguste
(R.Fresneau, entraîneur-driver)
Il a eu un petit passage à vide mais il revient vraiment bien. Sa dernière course est meilleure que ne l’indique son classement. Il va falloir négocier ce numéro assez moyen mais ensuite il est capable de tout faire durant le parcours. Il ne faudrait toutefois pas que la piste ne soit trop pénible.
12 Amour d’Eté
(A.Burger, driver)
Il vient de très bien courir à plusieurs reprises sur le sable mais il est généralement plus à l’aise sur l’herbe, c’est donc bon signe. Avec le bon parcours il ne devrait pas taper loin.
  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon