IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Lundi 7 octobre septembre à Avenches : l’analyse détaillée

Photo : Scarlett Schär

C1 Enjoy !

6e dans le Jockey-Club pour ses premiers pas en Suisse et pour son nouvel entourage, Enjoy Vijay (3) n’avait de loin pas été ridicule face à des chevaux de groupe comme Stellar Mass, Malkoboy et Way Key Star. Découvrant ici un engagement beaucoup plus facile et son entraîneur Andreas Schärer ayant eu le temps depuis de faire les réglages nécessaires, il devrait assurément lutter pour la victoire.

Reprenons ensuite My Snowdrop (5) qui vient de fortement décevoir sur 1600m dans une course dont elle était la grande favorite mais où elle a été prise de vitesse dès le départ. Rallongée ici et avantagée par l’assouplissement des pistes, elle doit pouvoir jouer un premier rôle, elle qui avait fait pratiquement jeu égal avec Auenperle au printemps. Samurai (4) a déçu dans le Jockey-Club et le Défi du Galop mais il redescend de catégorie ici, il convient de s’en méfier. Clouds at Night (1) n’a aucune marge à ce poids-là mais il vient de montrer sa forme.

Notre sélection

3-5-4-1

La synthèse de la presse

A découvrir dimanche

Les courses de référence

Prix du Jockey-Club (Dielsdorf, 22.09.2019, 2475m)

6e Enjoy Vijay
9e Samurai

Prix de l’Eiger (Avenches, 29.09.2019, 1600m)

4e My Snowdrop

Les avis des pros

2 Take A Guess – 5 My Snowdrop
(C.Erni, entraîneur)
Pour Take A Guess ce n’est qu’une question de bon vouloir, s’il veut il peut bien faire.
My Snowdrop a été prise de vitesse toute la course la dernière fois, elle sera mieux sur cette distance plus longue et le terrain va l’avantager.
3 Enjoy Vijay
(A.Schärer, entraîneur)
J’ai eu le temps de faire quelques réglages depuis sa sortie dans le Jockey Club. Ce n’est pas encore parfait mais c’est déjà beaucoup mieux. Il découvre ici un très bel engagement et le terrain souple va l’avantager. Avant le coup tous les feux sont au vert.
4 Samurai – 6 Strade Kirk – 7 Wayway
(A.Widmer, représente entraînement Weiss)
A découvrir bientôt…

C2 Le bel engagement de Karimunda

Redescend de catégorie et portant le petit poids de 53,5 kg tout en possédant la meilleur valeur handicap du lot, Karimunda (7) découvre une belle occasion de renouer avec le succès ici. Montée généralement de l’avant, gare à elle si ses concurrents la laissent prendre le large !

Fame on You (5), remarqué à chacune de ses courses de rentre et qui retrouve le parcours de son unique succès, paraît proche d’avoir retrouvé son meilleur niveau et s’annonce également redoutable. Shape of You (3), à ne pas condamner sur son faux-pas sur 1800m, Sorina (2), qui ne répète pas toujours sa meilleure valeur mais possède la pointure d’un tel lot, et Step Dancer (1), qui peut mettre tout le monde d’accord s’il ne tire pas de trop durant le parcours, sont également à surveiller de près dans cette épreuve très ouverte.

Notre sélection

7-5-3-2-1

La synthèse de la presse

A découvrir samedi

Les courses de référence

Prix de Rome (Avenches, 8.08.2019, 1600m)

4e Karimunda

Prix de Duindigt (Avenches, 1.09.2019, 1600m)

2e Shape of You
3e Step Dancer
4e Sorina
5e Zyrjann

Les avis des pros

1 Step Dancer – 3 Shape of You – 5 Fame On You – 6 Jashiba
(A.Widmer, représente entraînement Weiss)
A découvrir bientôt…

C3 Dhalam a tout pour lui

En grande forme ces dernières semaines avec une victoire et deux 3e places lors de ses trois dernières sorties, Dhalam (7) semble représenter un très bon point d’appui au départ de cette épreuve, d’autant plus qu’il recevra du poids de tous ses adversaires tout en possédant la meilleure valeur handicap du lot.

Le 3 ans Mitshurin (4), irréprochable depuis son retour à la compétition, devrait lui apporter la réplique tout comme Funky Footsteps (1) qui marche sur l’eau en ce moment et peut répéter malgré une situation au poids moins favorable. Kontrast (3) se montre régulier dans l’ensemble et peut se mêler à la lutte, même si nous en attendions un peu mieux dernièrement.

Notre sélection

7-4-1-3

La synthèse de la presse

A découvrir samedi

Les courses de référence

Prix de Kempton (Avenches, 23.09.2019, 1600m)

1er Funky Footsteps
2e Mitshurin
3e Kontrast

Prix du Lac de Bienne (Avenches, 18.08.2019, 1600m)

1er Dhalam
4e Mitshurin
5e Funky Footsteps

Les avis des pros

3 Kontrast – 4 Mitshurin – 6 Xenon – 7 Dhalam
(A.Widmer, représente entraînement Weiss)
A découvrir bientôt…
5 Muddy Waters
(A.Schärer, entraîneur)
Il va être monté plus offensivement cette fois. Il est en très bonne forme mais l’opposition est relevée et le terrain est peut-être un peu trop pénible pour lui. Il va essayer d’accrocher une place.
  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon