IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Lundi 2 septembre à Avenches : l’analyse détaillée

Photo : Scarlett Schär

C1 Sprint entre les Weiss

Avec 5 des 6 partants au départ, l’entraîneur tête de liste Miro Weiss devrait sans surprise truster les premières places de cette épreuve, reste à savoir dans quel ordre. Faisons confiance au 3 ans Mitshurin (4), à qui il n’aura pas manqué grand chose lors de sa rentrée pour s’imposer et qui pourrait être avantagé par la courte distance. Just Moritz (1) doit certes porter beaucoup de poids mais sa forme ne fait aucune doute, lui qui reste sur une série de 12 courses sans sortir des 4 premiers. De retour au premier plan, Dhalam (3) s’annonce également redoutable. Kontrast (2) aurait préféré une distance un peu plus longue mais il garde sa chance pour les places.

Notre sélection

4-1-3-2

La synthèse de la presse

4-3-2-1-5

Les courses de référence

Prix du Lac de Bienne (Avenches, 18.08.2019, 1600m)

1er Dhalam
4e Mitshurin
6e Alvin The Drummer

Prix Denckhengste (Frauenfeld, 23.06.2019, 1850m)

1er Gipson Creek

C2 Parthenius pour une première à Avenches

Irréprochable depuis le début de la saison, Parthenius (1) a repris de la fraîcheur après sa belle victoire obtenue à Frauenfeld début juin. Au vu de ce qu’il a montré jusqu’à présent, nous le croyons capable de lutter pour la victoire dans ce lot bien composé.
Il n’aura toutefois pas la tâche facile face à Strade Kirk (3), régulier à ce niveau, Seacret (6), un sujet estimé et sur la montante, et Qatar Diamond (2), qui découvre un bel engagement.

Notre sélection

1-3-6-2

La synthèse de la presse

3-1-5-2-4-6

Les courses de référence

Prix Brauch Transport (Frauenfeld, 10.06.2019, 2400m)

1er Parthenius
5e Strade Kirk

Prix Zürcher Kantonalbank (Dielsdorf, 5.05.2019, 2300m)

1er Starde Kirk
3e Parthenius

Les avis des pros

1 Parthenius
(A.Schärer, entraîneur)
Après sa belle victoire à Frauenfeld il était difficile à placer donc on a attendu. Cet engagement tombe plutôt bien et va nous permettre de préparer la suite de la saison. Il court généralement très bien sur sa fraîcheur et le lot est dans ses cordes. Maintenant, il doit tout de même porter pas mal de poids et j’aurais préféré 2000m plutôt que 2400m.
2 Qatar Diamond
(N.Guilbert, entraîneur-jockey)
Il a décompressé après sa dernière sortie. En valeur pure il vaut un tel lot mais je ne l’estime qu’à 75% de ses capacités, il risque de manquer pour viser les premières places. Cette course va surtout lui permettre de monter en condition en vue d’un bel engagement en France prochainement.
6 Seacret
(A.Widmer, représente entraînement Weiss)
Nous l’estimons beaucoup mais il est très tardif. Il a également eu quelques problèmes de pied. Il peut manquer d’expérience face aux plus vieux, mais il en bonne forme.

C3 Nina S en quête de rachat

Déclaré non partante la semaine passée, ayant refusé de rentrer dans sa boîte de départ, Nina S (8) découvre dans la foulée ce bel engagement qui peut lui permettre de se racheter, d’autant plus qu’elle sera munie d’oeillères australiennes pour la première fois.
Arrincton (7), autre pouliche de 3 ans sur la montante, Ruby Beauty (3), très régulière et qui affronte un lot à sa portée, et Qadan (1), en forme mais qui devra rendre du poids, devraient être ses principaux adversaires.

Notre sélection

8-7-3-1

La synthèse de la presse

7-1-3-8-2

Les courses de référence

Prix de Dax (Avenches, 13.07.2019, 1600m)

2e Arrincton
3e Nina S

Prix d’Oraison (Avenches, 30.06.2019, 1800m)

1er Qadan
3e Rajang Street

Les avis des pros

5 Bako
(A.Schärer, entraîneur)
C’est une vraie course de rentrée qui va me permettre de voir où il en est vraiment afin de décider du reste de son programme.

 

8 Nina S
(A.Widmer, représente entraînement Weiss)
A la maison elle est très sage, aussi pour rentrer dans les boîtes. Ca s’est mal passé la dernière fois mais elle devrait y rentrer sans trop de problème. Elle a des moyens mais elle est encore très verte, on lui met donc les australiennes pour qu’elle soit un peu plus concentrée.

 

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon