IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 52e jour

Les Saints de glace, et bientôt les chaleurs estivales!

La semaine prochaine, du 11 au 15 mai, nous abordons la période des Saints de glace. Période climatologique située traditionnellement autour des dates de fêtes de Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Gervais. Attendre les Saints de glace est bien souvent la manière de rappeler qu’il n’est pas souhaitable de planter en extérieur bon nombre de légumes pouvant craindre des gelées nocturnes ou de s’attarder à l’extérieur sans une «petite laine». C’est en effet historiquement à cette époque que l’on peut constater le dernier sursaut du froid avant les chaleurs prometteuses de l’été. C’est aussi une période plus délicate à gérer pour ceux qui prennent quotidiennement soin des chevaux. Avec deux à trois degrés au lever du jour et parfois des températures supérieures à 25 degrés dans l’après-midi, le cheval a besoin que l’on s’occupe de lui avec attention.

La semaine prochaine devrait être la dernière période où le froid peut nous surprendre. Faisons ce qu’il faut aussi pour ne plus être attrapé par le virus!

C’est aussi la semaine au cours de laquelle nous allons ouvrir à nouveau nos installations pour les entraînements ainsi que notre restaurant et sa terrasse. Nous pourrons ainsi vous accueillir avant que l’été ne pointe ses naseaux à l’horizon en laissant les Saints de glace se fondre dans la douceur de ce joli mois de mai.

Réjouissons-nous sans oublier de nous protéger!

Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon