IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 48e jour

Le temps de la reconstruction.

À tout moment on peut parler, on peut penser, on peut imaginer, mais le jour où le début de la reconstruction arrive, il faut devenir concret et créatif. Bon nombre d’ordonnances, de règles et autres dispositions particulières viennent d’être émises. Couvrant un large spectre d’activités diverses, elles sont parfois incomplètes ou mal définies. Mais tous ces éléments fixent le cadre dans lequel les personnes et les entreprises doivent évoluer pendant une première période, jusqu’à ce que d’autres mesures et autorisations viennent compléter le paysage de la «reprise».

Pour l’IENA, il en va de même et la semaine à venir nous confronte aux réalités.

Rien ne sera plus tout à fait comme avant. Nous l’avons affirmé à plusieurs reprises. Aujourd’hui, il faut redéfinir toutes les procédures en tenant compte notamment des directives sur le plan sanitaire. Qui sera autorisé et combien de personnes à la fois pourront entrer au guichet du secrétariat? Nos collaboratrices et collaborateurs devront-ils porter des masques? Et les documents devront-ils être désinfectés? Des mesures particulières pour la vie au sein des bureaux sont également à prendre, etc…

Dans le domaine de la location des boxes, il est nécessaire d’en fixer les règles avec le nombre de personnes, la distance entre les boxes, etc… De nombreuses questions se posent avec des réponses différentes pour le personnel et la clientèle du restaurant ainsi que nos prestations offertes à partir du 11 mai… Et n’oublions pas les règles à appliquer pour les entraînements sur les pistes, le paddock et le military, sans oublier les courses qui font l’objet discussions encore plus pointues.

Le virus est encore bien présent, prompt à s’étendre. Il s’attaque à la santé de nous tous, mais pas seulement. Celle des sociétés est touchée et nécessite des soins particuliers, voire intensifs.

Rien ne sera plus comme avant, c’est vrai. Si la vie sera certainement différente, nous sommes certains que chacun retrouvera ses marques pour partager sa passion et savourer les moments de bonheur qui nous ont tant manqué depuis bientôt deux mois. Nous savons que nous pouvons compter sur vous et votre fidélité. Nous réussirons!

Sauvegarder la santé de tous est notre priorité absolue!
Merci.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon