IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 47e jour

Jusqu’à quand?

La question occupe tous les esprits et, depuis l’annonce d’un de confinement partiel, elle alimente de plus en plus les conversations… mais les propos expriment davantage des sentiments de frustration, d’incompréhension ou d’injustice. Les critiques vis à vis du gouvernement ou des services compétents fleurissent. Et les réseaux sociaux permettent à chacun de donner des recettes ou de formuler des critiques comme si les auteurs de ces messages savaient tout de ce virus ou de cette crise.

Non, nous ne savons pas tout! Pas plus en ce qui concerne la maladie qu’en ce qui concerne les conséquences sociales et économiques de cette crise unique, exceptionnelle et probablement dramatique. Les mois à venir, personne ne peut aujourd’hui les dessiner!

Le discernement, la sagesse et la prudence devraient guider prioritairement notre comportement.

Pour avoir partagé le milieu médical pendant 24 heures, j’ai entendu que tout ceci n’est pas fini, que cette reprise sera certainement suivie d’un retour en arrière. Puis, dans un cercle vicieux, connaître de nouvelles libertés, avant, probablement, de subir encore des attaques de ce virus… jusqu’à la découverte, enfin, d’un vaccin.

Prenons la chance de la réouverture et faisons tout pour la garder le plus longtemps possible. Concentrons-nous plus que jamais sur les mesures barrières, se laver les mains, garder nos distances notamment. Prenons soin de nous!

Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon