IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 45e jour

Je devine vos interrogations… !

Au lendemain de la conférence de presse du Conseil fédéral, il est nécessaire de prendre le temps d’examiner les textes en fonction de nos attentes et de nos souhaits, pour ne pas dire de notre impatience.

Bonne nouvelle! Toutes les décisions vont dans le sens d’une liberté progressivement retrouvée dans de nombreuses activités. Un appel clair et important à la responsabilité de chacun. La volonté de rechercher un équilibre entre les exigences sanitaires et celles sociales, psychologiques, ou même économiques sous-tend les décisions annoncées. Il faut nous en réjouir, même si beaucoup d’entre nous attendent un feu vert «pétant» à la reprise des courses et des compétitions hippiques. Nous y travaillons et mettons tout en œuvre pour retrouver, d’une manière ou d’une autre, au plus vite, toutes les activités qui nourrissent les émotions et les moments de plaisirs.

L’IENA a été construit pour permettre notamment de vivre notre passion, nos rêves. C’est aussi un endroit de rencontres et d’échanges. À quelques longueurs de la sortie de cette période de confinement et de privations, gageons que nous saurons prendre le temps d’apprécier, à la lumière de notre vécu, les plaisirs de la vie et de notre quotidien, calmement avec maturité. Comme l’Histoire nous l’enseigne, les Hommes et les Femmes qui ont vécu et surmonté ensemble des évènements extraordinaires et uniques sont empreints d’un sentiment de sagesse indélébile. Ce virus nous aura au moins donné cette chance!

Soyons sages et responsables en préservant nos habitudes de protection!

Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon