IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 39e jour

La vie à IENA va-t-elle reprendre bientôt?

C’est une question que beaucoup se pose. Les activités équestres et les courses feront elles partie du prochain train de mesures de déconfinement qui devrait être annoncé dès la semaine prochaine?

Nous avons de bonnes raisons de penser que notre réouverture est proche. Mais des conditions sanitaires strictes, un accès limité et un calendrier modifié donneront un aperçu de ce que «vivre avec le virus» signifiera pour les mois à venir.

Cette période extraordinaire de confinement partiel, qui n’est pas encore levé, nous a permis ou obligés de vivre différemment. La découverte du temps à disposition et un certain mode de vie en hibernation nous ont donné le temps de la réflexion, de penser à soi-même et aux personnes qui nous sont chères. Ce que chacun a vécu est riche d’enseignements et doit servir d’outil pour aider au discernement. Le discernement est la faculté de reconnaître distinctement en faisant un effort des sens (vue, ouïe etc…) ou de l’esprit, ou de tous ces éléments conjugués. Il nous permet d’apprécier avec justesse et clairvoyance une situation ou des faits.

Sommes-nous vraiment prêts pour la reprise? Comme le suggère notamment Bruno Latour, philosophe et sociologue, posez-vous au moins deux questions. «Quelles sont les activités maintenant suspendues dont vous souhaiteriez qu’elles ne reprennent pas?» ou «Quelles sont les activités maintenant suspendues dont vous souhaiteriez qu’elles se développent?».

Nous aussi, à Avenches, nous essayons de prendre en compte pour l’avenir les réponses à ces questions. Nous sommes prêts pour changer et reprendre nos activités.

Pensez à vous, aux personnes que vous aimez et protégez-vous!

Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon