IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 37e jour

Attendre, changer, mais surtout oser!

Peut-être le mot clé qui nous sera le plus utile après cette période de confinement. Oser, un verbe associé trop souvent dans notre esprit et notre éducation au franchissement d’un interdit… Est-ce que j’ose faire ceci ou cela?

Alors, le temps d’un instant, pouvons-nous oser découvrir le vrai sens d’oser? Oser, c’est passer de l’intention à l’action, avec hardiesse. Des idées, des intentions, des projets, nous en avons tous, et c’est facile de les imaginer.

Mais… faire… c’est oser passer de l’imagination à la réalisation concrète, transformer son rêve en réalité. Les synonymes du verbe oser le décrive parfaitement. Entreprendre, se lancer, se permettre, essayer, tenter, y aller… Bref, avoir le courage  de «bouger», de «se bouger». Lorsque les contrariétés ou les difficultés surviennent, il suffit parfois de faire un petit pas différent pour découvrir une autre vision et s’offrir de nouvelles opportunités.

“C’est un petit pas pour l’homme mais un bond de géant pour l’humanité.”

Le 20 juillet 1969, le jour de mes 20 ans, j’ai découvert que l’Homme pouvait oser. C’est aussi une expression de la liberté car nous n’avons pas besoin de permissions pour «bouger». Oser ne rend jamais ridicule, mais nous fait grandir, car rester immobile c’est à coup sûr la garantie de se priver de perspectives nouvelles.

Cette période de confinement, plus que jamais, met en évidence ce besoin vital d’être en mouvement et d’oser! A nous de raccourcir ce moment pour enfin oser…et pourquoi pas oser sortir des sentiers battus!

Protégez-vous!
Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon