IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 32e jour

Le bout du tunnel… vraiment?

Comme vous, je suis heureux d’entendre et de lire les comptes rendus concernant les mesures de «déconfinement» annoncées par le Conseil fédéral.

Mais au fond, que savons-nous de plus sur ce virus ? Les propos de nos édiles le confirment. Aujourd’hui, on en sait davantage qu’hier, mais encore moins que demain… Tous les pays confrontés à cette pandémie sont obligés de «piloter» à vue, sur la base de «monitoring», de constatations, d’essais… Il ne peut pas en être autrement et il serait faux de critiquer cette démarche.

La confiance pour chacun d’entre nous reviendra le jour où un vaccin efficace sera découvert et mis à la disposition de tous. Mais ce vaccin ne sera pas disponible, si l’on en croit les experts, avant 12 à 15 mois.

Par conséquent, il nous faut être patients et ne pas se laisser envahir par toutes les fausses ou vraies nouvelles qui circulent trop souvent sur les réseaux sociaux.

J’aime à dire à propos de tout que les faits se vérifient, les opinions se corrigent et les sentiments se respectent.

Souvenons-nous de cela. Aujourd’hui il est important de rassembler les faits et de les vérifier. Ensuite il sera temps de donner un avis et de prendre des décisions. Je retiens de la conférence de presse de ce jour la volonté d’observer et de s’en tenir aux faits. Jusqu’à la découverte du vaccin, c’est une garantie de prendre les bonnes mesures, de manière adaptée et surtout de protéger notre santé qui reste un objectif prioritaire.

Sur le site de l’IENA, nous faisons confiance et reprendrons les courses et les activités équestres lorsque le feu vert nous sera donné. En attendant, nous allons observer le détail des mesures proposées et tenter de trouver des réponses aux questions ouvertes.

Restons vigilants et veillons au retour des hirondelles… d’ici mi-mai, elles auront fait le printemps!!

Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon