IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 29e jour

L’ATRIUM… Votre prochaine découverte à l’IENA!

Dans la Rome primitive, l’atrium était notamment la pièce centrale à partir de laquelle s’organisait la vie. Ouvert aux hôtes, aux clients et aux visiteurs, il était souvent le lieu de rencontres et d’échanges.

L’ATRIUM désigne désormais notre nouvelle salle construite au-dessus de la nouvelle écurie des poneys dans l’ancienne ferme des Longs Prés. Les travaux de transformation auront ainsi permis d’aménager, non seulement des boxes pour accueillir les poneys, des locaux pour l’école de poneys et un «poney paradise», mais également une grande salle polyvalente au service du public, des associations et des sociétés lors de séminaires, d’assemblées ou de festivités diverses. Tout ou presque est possible!

Pouvant accueillir des groupes de 20 à 200 personnes, l’ATRIUM a été conçu en conservant le charme de la poutraison du bâtiment construit dans les années 1920 et suivantes, ouvrage répertorié à l’inventaire culturel de notre pays. Équipée des moyens techniques modernes, cette salle devrait répondre aux exigences de chacun et créer les ambiances adaptées à chaque manifestation. Le bar et une petite cuisine offrent des possibilités de restaurer les hôtes.

Le 14 mars dernier aurait dû être une journée «portes ouvertes»! Ce n’est que partie remise, et l’immense espace des locaux et des extérieurs favoriseront le retour des rencontres et des balades en respectant les règles de protection.

Nous nous réjouissons de vous les faire découvrir bien avant l’été!

Mais en attendant, restez prudents. Protégez-vous. La vie continue et, comme les Romains, nous aurons le temps de profiter de ce lieu de rencontre qu’est l’ATRIUM.

À très bientôt.
Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon