IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 28e jour

Le paradis nous est-il promis… ?

Pour les poneys sur le site de IENA, la réponse est clairement «oui»! Davantage qu’une promesse, l’aménagement d’un «poney paradise» est en cours de réalisation et si ce sacré virus n’avait pas fait irruption, il serait sur le point d’être terminé. La transformation de l’ancienne ferme à vaches des Longs Prés permettant d’accueillir notre école de poney détruite par le feu en juillet 2017 est terminée. Directement accessible depuis les nouveaux boxes, une surface de terrain de plus de 3’000 m2 est en passe de se transformer en « poney paradise ». A cet endroit, nos poneys en liberté disposeront de surfaces en herbe, en sable et même en dur. Ils pourront trouver de l’eau et de la nourriture disposées à différents endroits et les arbres viendront les protéger des rayons du soleil qui seraient trop chauds. Nous prévoyons même d’y construire un ou deux abris pour ceux d’entre eux désireux de se protéger d’une pluie intempestive.

La place nouvellement créée devant la ferme des Longs Prés et l’accès au «poney paradise» seront publics. Nous nous réjouissons de vous faire découvrir ce nouvel endroit au cœur de l’IENA.

L’installation d’une «webcam» à proximité permettra à nos jeunes passionnés de suivre l’évolution des poneys sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet.

En attendant, nos 18 poneys sont confinés dans les parcs et piaffent d’impatience à partager les joies du futur «poney paradise» qui leur est promis!

Nous aussi, nous sommes impatients de vous retrouver dans notre paradis qu’est l’IENA.

Pour que cette attente soit la plus courte possible, respectons les règles de distanciation, lavons-nous les mains régulièrement et déplaçons-nous le moins possible.

Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon