IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 27e jour

Impossible de passer à côté…ici à l’IENA, une couleur domine: le Vert.

Le vert est une couleur qui est issue de l’association du jaune et du bleu. Évoquer la couleur verte, c’est penser immédiatement aux grandes prairies Mais on lui prête la qualité d’être apaisante, rafraîchissante et même tonifiante… Elle est souvent associée à la chance et à l’espoir. Le vert se retrouve également dans certaines expressions de notre langage courant dont je ne retiendrai qu’après «avoir été mis au vert», on en aura «vu des vertes et des pas mûres», et que demain on «aura le feu vert»!

À l’IENA, le printemps décline toutes les nuances de vert. Le vert clair, le vert foncé, le vert tendre, le vert pâle, et le vert associé à vos émotions et à la perception de chacun.

La nature à cette époque se transforme tous les jours sous l’effet de la sève printanière. Et coquette, la végétation joue avec les rayons du soleil à chaque instant de manière différente.

En ce jour de Pâques, au son lointain des cloches de retour de Rome, c’est une image d’espoir qui nous est donnée de contempler celle d’un rebond de cette période difficile. D’ailleurs, l’endroit est propice. Il y a bientôt 25 ans, j’y découvrais une vaste prairie verte auréolée d’un magnifique coucher de soleil orange sur le Jura. Ces couleurs sont restées celle de l’IENA.

Restons forts. Soyez prêts à rebondir. C’est notre chance, notre espoir.

Belle journée de Pâques.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon