IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 26e jour

Ce matin, au bord de l’étang, le silence est assourdissant ! Seul le bruit de la nature se fait entendre. Les oiseaux sont bien présents et le font savoir. Les oies sauvages aussi et le déplacement soudain des poules d’eau ainsi que le timide croassement des premières grenouilles sont autant de témoignages de la vie de ce lieu. À peine entend-on le galop d’un cheval sur la piste d’entraînement. Un moment vivant toujours différent à cet endroit. On y est simplement bien!

Ce silence de la nature résonne comme un morceau de musique. Comme Mozart le disait à son propos, la nature met ensemble les notes qui s’aiment. Tous les grands compositeurs de génie ont cette faculté de s’exprimer par un langage musical emplit de délicatesse, de force, de joie ou de tristesse. La musique nous parle différemment, mais toujours au plus profond de notre esprit et de notre corps. La musique transcende nos sentiments, vient titiller nos états d’âme et nos ressentis. Elle nous renvoie à nous-mêmes. Elle est toujours belle, séduisante et nous encourage souvent à aller de l’avant, d’oser.

Cette période particulière nous invite à prendre le temps d’observer la nature en écoutant un air de musique. C’est un moment rare, privilégié.

Prenez le temps. Découvrez la nature et le morceau de Jules Massenet tiré de l’opéra Thaïs, intitulé «Méditation».

Un vrai bonheur!

Prenez soin de vous.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon