IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 25e jour

Le vendredi Saint et le dimanche de Pâques ont une signification importante dans la vie des chrétiens du monde entier. Ils invitent à la réflexion à propos de la mort et de la résurrection. Moments empreints de recueillement, de solennité et de méditation. Mais c’est aussi devenu un moment de partage, en famille, entre amis, où les traditions sont bien présentes et le gigot d’agneau apprêté sous toutes ses formes. Un plat incontournable.

L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. De même, le lièvre est un symbole antique qui a toujours représenté la fécondité.

Cette année, les fêtes de Pâques seront un peu différentes et ne permettront pas les grandes réunions, ni dans les églises, ni en famille. Mais chacun pour soi prendra le temps de la réflexion face à ce virus révélateur de tant de choses par rapport à la vie, à la mort, à nos habitudes et à notre humanité. N’oublions pas l’œuf et le lapin en chocolat. Ils sont davantage qu’une simple gourmandise. Un plaisir, et le symbole du printemps et le retour des jours meilleurs.

En ce jour, vous me permettrez d’avoir une pensée particulière pour les personnes âgées, les personnes seules et les personnes en souffrance afin de leur souhaiter de

JOYEUSES PÂQUES.

Prenez soin de vous, prenez soin de ceux que vous aimez.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon