IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 23e jour

Comme un air de retrouvailles ce matin à Avenches. En effet, les trotteurs installés sur le site ont pu utiliser la grande piste de compétition. Immédiatement chevaux et drivers ont retrouvé les sensations de la vitesse.

Un signal prémonitoire?… on aimerait le croire, même si, régulièrement , on entend que la période du confinement n’est de loin pas terminée!

La raison de retrouver la grande piste est ailleurs… Notre équipe d’entretien, dont le boulot est remarquable en ces temps difficiles, s’est attaquée à la remise à niveau des drainages sur la piste d’entraînement. Cette dernière est donc fermée pendant les travaux qui seront terminés en fin de semaine.

Cette période très particulière que nous traversons nous permet aussi de reprendre ce que le temps ne nous a pas toujours permis de faire complètement. La qualité et la pérennité de notre outil de travail dépendent de l’entretien permanent de nos installations. Cette situation nous permet de mettre en place de nouvelles habitudes et de nouveaux rythmes, ainsi qu’une manière différente de travailler pour l’avenir.

Cette crise obligera aussi la plupart des entreprises à prendre des mesures pour surmonter les conséquences de l’épidémie. Nos décisions relèveront davantage du «need to have» et moins du «nice to have».

Dans ce domaine aussi, les travaux ont commencé pour nous…

Souhaitons que cette période ne s’allonge pas… Les mesures de distanciation, se laver les mains, éviter les groupes et rester le plus possible à la maison sont nos attitudes qui contribuent à la sortie du confinement.

Soyons responsables! Prenons soin de nous!
Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon