IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 21e jour

Quatrième lundi depuis l’entrée en vigueur des mesures… 4ème début de semaine… Une semaine qui s’achèvera par les Fêtes de Pâques…

Un sentiment d’arriver au sommet, comme le dernier kilomètre de l’ascension d’un fameux col du Tour de France! On devine la fin de l’effort, on se réjouit d’être de l’autre côté de la montagne…

Cette impression, nous la devons également aux mots utilisés qui sont autant de raisons de penser que le sommet n’est pas loin! Nous l’entendons et nous lisons que l’on parle de de «déconfinement», de «reprise de travail» et de «diminution du nombre de personnes décédées»… L’espoir de découvrir un traitement, de pouvoir utiliser le plasma de personnes ayant surmonté la maladie et de voir de nombreux tests scientifiques sur des molécules diverses sont des signes avant-coureurs d’une sortie de tunnel. Cela nous aide tous à vivre ces moments difficiles. Même si toutes ces nouvelles sont à prendre avec une très grande précaution, elles confortent notre confiance dans la capacité de notre société à faire face à cette situation dévastatrice. Souhaitons que chacun d’entre nous sache en tirer toutes les leçons et replacer la vie au centre de nos intérêts.

Sur le site de l’IENA aussi, l’activité des entraînements se fait plus présente. Elle ira crescendo au-delà de Pâques!  Ce matin, nous avons l’impression que le «travail» a recommencé. Peut-être justement l’espoir que les compétitions reprendront au courant du mois de mai? Dans nos têtes également, nous envisageons la réouverture du site, de son restaurant, de son Académie, de son école de poneys ainsi que des compétitions…

Tout est possible, à condition de ne pas se relâcher, d’appliquer strictement les «mesures barrières», de rester chez soi.

Prendre soin de soi-même et des autres, c’est déjà un immense travail
Bonne journée.
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon