IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 20e jour

L’ordonnance sur la protection des animaux nous dit à l’art 13 «Les animaux d’espèces sociables doivent avoir des contacts sociaux appropriés avec des congénères». Plus loin, l’art 59 précise pour les chevaux: «Les équidés doivent avoir des contacts visuel, auditif et olfactif avec des autres équidés.»

Et pour nous? La solitude est-elle acceptable? La solitude morale est-elle supportable? Si le confinement est, semble-t-il, le meilleur moyen pour nous sortir de cette situation sanitaire inédite, ne doit-il pas s’accompagner de gestes, de paroles, d’attitudes, de pensées partagées, échangées avec celles et ceux qui nous entourent, qui font partie de notre vie de tous les jours, qui occupent notre cœur?

En ce dimanche des Rameaux, prenons le temps d’écouter le silence, d’entendre le plus profond de nous-même. Alors peut-être que donner un coup de fil, envoyer une lettre, écrire un sms nous éloigneront des nouvelles anxiogènes sans cesse distillées sur nos radios et TV et contribueront à une vie sociale plus équilibrée. Nous utiliserons certainement des paroles et un vocabulaire différents et redonnerons à tous de l’espoir pour demain.

Nous n’avons pas besoin de voter une loi. Il ne suffit pas de le dire, faisons-le!

«Good things are going to happen *».

Prenons soin de tous.
Bon dimanche!
JPK

 

* «De bonnes choses vont arriver»

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon