IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 11e jour

La nature et les animaux ne se soucient pas du…coronavirus! Nous le savions et nous pouvons le constater tous les jours en observant simplement la vie sur le site. Il est vrai que les circonstances nous donnent le temps pour nous rendre compte de la richesse de notre environnement, le temps pour penser aux autres, du temps pour la réflexion…

Ainsi, le temps de quelques jours pour voir et rencontrer de loin les espèces qui vivent sur le même lieu tous les jours, avec en plus aujourd’hui une certaine tranquillité qui les poussent parfois à une certaine audace!

Les 3 chevreuils vus hier après-midi sur le military garden… la chouette effraie perdue dans les tribunes… les différents hérons sont présents, le cormoran est à l’affût sur l’étang, et d’autres espèces non identifiées égayent cet espace silencieux. La nuit, les 2 couples de castors recensés l’automne dernier et leurs petits prennent le chemin de notre étang. On constate les traces de leur parcours ainsi que les restes de leur repas…

Ce matin, 2 lièvres profitaient des pistes laissées désertes. Les blaireaux sont aussi présents et nous obligent à observer les endroits de leur terrier, surtout s’ils se trouvent sous les pistes…

Deux faucons crécerelle veillent au retour d’autres espèces…le territoire a ses règles…aussi…!!

Bien sûr, les cigognes sont revenues et s’activent à installer leurs nids…c’est le printemps! Manquent à l’appel semble-t-il les hirondelles… Pourvu qu’elles reviennent vite avec de bonnes nouvelles!

En attendant, protégez-vous, restez chez vous!

Bien à vous.

JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon