IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

La vie à IENA au 10e jour

L’IENA est actif dans les services liés aux loisirs et organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Par ailleurs, notre secrétariat gère également la partie administrative des courses et offre de nombreuses prestations sur tous les hippodromes en Suisse et à Avenches où se déroulent normalement près de 60 journées de compétitions. Le restaurant accueille régulièrement des groupes et chaque jour 50 à 80 personnes pour partager le repas de midi… Inutile de dire que nous sommes touchés comme de très nombreuses entreprises, PME ou indépendants !

La Confédération et les cantons ont réagi très vite et nous disposons maintenant de l’arsenal de mesures mises en place pour sauvegarder au mieux les emplois et contribuer à la pérennité de ce tissu économique vital dans notre région.

Le temps des premières mesures concernant d’une part la réduction des heures de travail (HRT) pour le personnel privé de travailler à la suite des décisions de la Confédération, et d’autre part celles relatives au fonctionnement journalier sur le site, est une première étape. Maintenant, il s’agit de replanifier l’activité des mois à venir, en formulant de nombreuses hypothèses quant au délai et à la reprise progressive des activités.

Un exercice difficile qui oblige au réalisme, à la recherche de nouvelles manières de s’organiser et de travailler, non seulement demain, mais après-demain également.

Nous le faisons en pouvant compter sur les soutiens temporaires qui nous sont mis à disposition par les autorités, mais également en mettant tout en œuvre pour sauvegarder la continuité de notre rôle tout en sachant qu’il faudra, dans le futur, le faire probablement différemment.

Ayons confiance, ne tournons pas le dos à l’avenir, mais affrontons-le avec calme et détermination.

En appliquant strictement les recommandations de distanciation et les règles sanitaires, nous participons à vaincre ce virus.

Prenez soin de vous !
JPK

La vie à IENA jour après jour


  • OuiNon