IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Jeudi 19 septembre à Avenches : l’analyse détaillée

Photo : Scarlett Schär

C1 Golden Creek, en l'absence de Gipson

Impressionnant lauréat sur l’herbe d’Aarau où, malgré avoir mal négocié chaque virage il a trouvé les ressources nécessaires pour repousser le bon Enattof dans la phase finale, Golden Creek (5) n’aura pas son compagnon d’entraînement Gipson Creek (lauréat au niveau Gr.III à Vincennes la semaine passée) sur sa route et peut doubler la mise ici pour son retour à Avenches.

Goldattor (2), décevant dans le Critérium, vient de faire belle impression dans la course de référence, terminant tout près de notre favori. Il s’annonce comme un dangereux rival, tout comme Good Vibrations (4) qui ne cesse de progresser, en atteste sa récente victoire au niveau inférieur. Régulier dans ce genre de catégorie, Game of Love (6) peut prendre une place.

Notre sélection

5-2-4-6

La synthèse de la presse

5-4-2-3

Les courses de référence

Trophée des Espoirs (Avenches, 22.08.2019, 2350m Autostart)

2e Golden Creek
3e Goldattor
4e Game of Love
5e Gitane du Copy

Prix de Tongres (Avenches, 1.09.2019, 2350m Autostart)

1er Good Vibrations
2e Gerbo Lets Fighter

Les avis des pros

2 Goldattor
(V.Nunes de Oliveira, entraîneur)
Il vient de très bien se comporter face à la même opposition et il a tiré un super numéro. Mais je l’ai trouvé moins bien lors de son dernier travail et je suis sur la réserve pour cette épreuve.

C2 Eldorado Quick sans ses fers

Métamorphosé depuis qu’il évolue sans ses fers, configuration dans laquelle il est toujours invaincu en 3 tentatives, Eldorado Quick (9) s’annonce comme le cheval à battre dans cette épreuve, malgré sa position en seconde ligne.

Le rentrant Dream Believer (1), qui était l’une des étoiles montantes de la génération avant d’être stoppé par une blessure, n’est peut-être pas encore revenu à son meilleur niveau mais il semble avoir suffisamment de marge dans ce lot pour tout de même figurer. Canino du Vif (10), remarqué lors d’une course école disputée ici-même samedi passé, effectuera également sa rentrée officielle. Bien engagé, lui aussi peut avoir des ambitions. Le visiteur allemand Dean les Jarriais (3), d’une louable régularité, ainsi que David of Money (2), pieds nus pour l’occasion, auront également leur mot à dire.

Notre sélection

9-1-10-3-2

La synthèse de la presse

9-1-3-10-6

Les courses de référence

Prix de Graignes (Avenches, 27.08.2019, 2400m Laser)

1er Eldorado Quick
5e Diego Griff

Prix des Jeunes – Course école (Avenches, 14.09.2019, 2350m Autostart)

1er Canino du Vif
4e Dream Believer

Les avis des pros

1 Dream Believer
(M.-A.Bovay, entraîneur-driver)
Il avait été arrêté suite à une blessure à un antérieur. Dans la course école disputée samedi je l’ai trouvé très souple. Il a du travail derrière mais il risque de manquer d’une course ou deux dans les jambes. Il ne faut pas l’écarter complètement car il a de la classe mais c’est plus une chance pour les places.
10 Canino du Vif
(R.Fresneau, entraîneur-driver)
Après sa chute à Aarau, on lui a laissé le temps de se remettre progressivement. Il revient vraiment bien, à l’entraînement je l’ai encore mieux que lors de sa 3e place au printemps. Même si ce n’était qu’une course école, il m’a beaucoup plu pour sa « rentrée » et s’il répète pareille performance il peut accrocher une place dans ce lot.

C3 Dewy en appel

Fautif lors de sa dernière apparition sur notre sol, Dewy (6) avait auparavant montré qu’il valait un lot de ce genre en s’imposant facile le 2 juin. Sage, il peut mettre tout le monde d’accord.

Fighter Lady (2) s’est montrée également quelque peu délicate ces derniers temps, mais elle découvre un très bel engagement et devrait lutter pour les premières places si elle montre son vrai visage. Irréprochable, Flicflac (5) est une base incontournable de tout jeu de combinaison mais il n’a pas non plus une marge folle pour la gagne. Le rentrant Deniro (9), capable du meilleur comme du pire, la régulière Envie Passelais (11), et I’m Happy (10), pieds nus pour la première fois, compléteront notre sélection.

Notre sélection

6-2-5-9-11-10

La synthèse de la presse

2-6-5-9-10-13

Les courses de référence

Prix de Cherbourg (Avenches, 27.08.2019, 2400m Laser)

1er Flicflac
2e Fortuna Fighter
4e Fighter Lady
5e Farrah

Prix de Châlon-en-Champagne (Avenches, 2.06.2019, 2400m Laser)

1er Dewy
2e Flicflac
3e Envie Passelais
4e Fortuna Fighter

Les avis des pros

4 Floatting
(V.Nunes de Oliveira, entraîneur-driver)
Elle a de gros moyens mais le mental ne suit pas. Sage, elle n’est pas incapable de faire un truc.
5 Flicflac
(M.-A.Bovay, entraîneur-driver)
Il méritait de remporter sa course. Il progresse et l’a fait de belle manière. Sans incident il devrait à nouveau disputer le podium mais pour la victoire il n’a pas de marge.

C4 Derby du Trotteur Français

Disputé hors programme Premium, ce Derby du Trotteur Français verra aux prises Fabregaz (1), qui doit rassurer après deux sorties un peu en-dessous de ce à quoi il nous avait habitué, face à Fast Marancourt (4) et Fidélio du Martza (5), deux valeurs montantes de la génération.

C5 Prix des Débutants

Disputé hors programme Premium, ce Prix des Débutants, première épreuve réservée à la génération des H, permettra peut-être de voir à l’oeuvre les futurs stars du trot helvétique.

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon