IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Jean-Bernard Matthey accidenté

Victime d’une chute vendredi matin sur le centre d’entraînement d’Avenches où il est basé, Jean-Bernard Matthey a été hospitalisé dans la journée. Touché au bras et à l’épaule dans la mésaventure, le multiple champion des drivers helvétiques et forçat de travail était déjà de retour dans son écurie ce matin où il nous a donné de ses nouvelles : « Je devais être opéré hier soir mais à cause de mes problèmes de cœur les médecins ne sont pas parvenus à m’endormir. Ils n’ont donc pu pour l’instant que me remettre l’épaule en place et m’immobiliser le bras mais j’ai plusieurs fractures qu’il faut soigner. J’ai rendez-vous mardi pour faire le point, pour l’instant je n’en sais pas beaucoup plus. »

Concernant les causes de l’accident, il semblerait qu’il soit dû à une simple mouche : « Je travaillais en piste un cheval que je devais mener dimanche. Il s’est emballé, a tapé, et comme j’étais avec le sulky court j’ai reçu le coup dans le bras.  Le cheval venait d’arriver en Suisse, en provenance de La Loire. Normalement je vérifie toujours si les chevaux qui viennent de là-bas n’ont pas de mouches plates sur eux et là je ne l’ai pas fait cette fois-ci. On en a trouvé sur lui ce matin, je pense donc que c’est la cause de sa réaction. C’est le risque quand on travaille avec les chevaux, ce n’est pas du tout de sa faute. »

Toutes nos pensées vont vers lui et nous espérons vivement qu’il parviendra à se rétablir rapidement, comme il a déjà su le faire par le passé!


  • OuiNon