IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Grand Prix Suisse : Dourdour assomme la concurrence !

Plus importante épreuve obstacle du pays, le steeple du Grand Prix Suisse d’Aarau a été remporté avec assurance par le visiteur français Dourdour, monté par Romain Julliot. Entraîné à Senonnes par Louisa Carberry, le fils de Redback portant la casaque de Luc Monnet a pleinement su tirer parti du train très soutenu imposé par l’animateur Baraka de Thaix, profitant d’une magnifique envolée sur le « Tribünen-Sprung » à un tour du but pour lui prendre l’avantage et le conserver jusqu’au bout.
Comme l’an passé, Baraka de Thaix devra donc se contenter de ce 2e rang et de la posture de meilleur concurrent entraîné en Suisse. A noter également le très bon effort final d’Elixir de Chaluzy qui complète le podium, à la plus grande joie de Philipp Schärer qui mettait aujourd’hui un terme à sa carrière d’entraîneur.

Chez les trotteurs, la journée était également placée sous le signe du Grand Prix de la Ville d’Aarau, revanche officieuse du Championnat des Trotteurs disputé ici-même il y a deux semaines, lors duquel Swedishman n’a une nouvelle fois fait qu’une bouchée de ses adversaires.

Les courses en vidéo

Grand Prix Suisse – Dourdour

Grand Prix de la Ville d’Aarau – Swedishman

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon