IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Goldattor renverse l’ordre établi

Retour sur la réunion du 2 juin à Avenches

Photo : Scarlett Schär

Alors que Golden Creek semblait avoir nettement pris l’ascendant sur la génération avec sa victoire autoritaire dans le Prix d’Essai, voilà que Goldattor a fait valser toutes les certitudes en remportant à la manière des forts le Prix de Vitesse des 3 ans dans le chrono canon de 1’14 »9 ! Soit près de 4 secondes plus vite que son ancien record personnel ! De quoi redonner le sourire à son entraîneur Vitor Nunes de Oliveira dont les pensionnaires sont de retour au premier plan après un début de saison en demi-teinte. Malgré un bel effort dans la phase finale, Golden Creek sera donc tombé sur plus fort que lui aujourd’hui mais n’a surtout pas démérité et sera à reprendre en confiance sur plus long.

Dans le reste du programme, José Davet a continué de surfer sur la bonne vague en remportant les deux épreuves auxquelles il participait. Si le succès de Daumesnil étant attendu chez les amateurs, lui qui évolue actuellement en retard de gains, Porsche Commercial a causé une grosse surprise à plus de 30/1 en rendant victorieusement la distance.

Marcel Humbert s’est aussi fait l’auteur d’un joli coup de deux en menant au succès son pensionnaire Downhills Rock, excellent pour repousser l’attaque de Blackhawk, puis le visiteur allemand Dewy qui a littéralement surclassé l’opposition.

Chez les galopeurs, Rio Chico (Nicolas Guilbert) a mis fin à une longue période de disette en dominant Gold Street à la lutte, avant que Miro Weiss n’effectue une véritable razzia en plaçant ses trois pensionnaires sur le podium, à savoir Thomy Dee, Step Dancer et Segantini.

Les courses en vidéo

Prix Chalon-en-Champagne – Dewy

Prix de Saint-Omer – Daumesnil

Prix de La Capelle – Porsche Commercial

Prix d’Amiens – Thomy Dee

Prix du Croisé-Laroche – Downhills Rock

Prix de Wissembourg – Rio Chico

Prix de Vitesse des 3 Ans – Goldattor

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon