IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

Fabregaz prend le leadership

Photo : Scarlett Schär

Avec le départ de Flashdance vers la Suède, la voie était libre dans la génération des « F » pour un nouveau chef. Intraitable depuis le début de sa carrière, lui qui n’est encore jamais sorti des deux premiers, Fabregaz n’a pas tremblé pour prendre ce leadership, remportant très facilement le Critérium des 4 Ans avec Martin Hansen, son entraîneur et habituel driver Adrian Burger n’étant pas présent. Le fils de Quaker Jet et Senora de Lou prend ainsi parfaitement le relais de son grand-frère Dal Cuore, lauréat de cette épreuve l’an passé.

Fakir Fighter, présent au plus haut niveau depuis ses débuts, a répondu encore une fois présent en s’emparant de l’accessit d’honneur en retrait de son rival, devant Flims de Paumar, nouveau venu en Suisse, qui n’a pas connu le meilleur des déroulements de course et sera à revoir avec intérêt.

A noter dans les autres épreuves du jour les victoires de Tahiti Vik, déferré des postérieurs pour la première fois sur l’herbe, de Fast Marancourt, qui a brillamment ouvert son palmarès en Suisse, de Donato Cardhu, impressionnant dans la phase finale, et de Blackhawk, qui s’est montré le plus fort au sprint.

Chez les galopeurs, Look alike a surclassé l’opposition et mis fin à son statut de maiden, Espresso a renoué avec le succès après une longue mauvaise passe, et Pacamara a prouvé qu’elle n’avait rien perdu de sa superbe en transperçant ses adversaires dans la dernière ligne droite.

Les courses en vidéo

Critérium des 4 Ans – Fabregaz

Prix d’Agen – Tahiti Vik

Prix de Dax – Look alike

Prix d’Auch – Fast Marancourt

Prix de Biarritz – Donato Cardhu

Prix de Toulouse – Espresso

Prix de Beaumont-de-Lomagne – Blackhawk

Prix de Bordeaux-le-Bouscat – Pacamara

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon