IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

Enattof confirme et fait briller l’Ecurie Turrettini

Remarqué par des fins de course sortant de l’ordinaire lors de ses deux dernières sorties, Enattof a confirmé son statut d’étoile montante de la génération en dominant très facilement des chevaux confirmés comme Chambon Tonique, Global Spotify ou encore Comète de la Noé. L’avenir semble radieux pour ce fils de Ready Cash et Isabelle de Bussy, aussi bien sur le sable que sur l’herbe, une surface où il pourrait faire un malheur à haut niveau l’an prochain !

Il permet par la même occasion à l’Ecurie Turrettini de remporter sa 22e victoire de la saison et de s’assurer de conserver son titre de meilleur propriétaire du pays. Avec plus de 30’000 CHF de gains d’avance sur la Stall Allegra Racing Club, deuxième au classement, à 5 courses de la fin de la saison, elle ne peut en effet plus être rejointe. Un succès construit en grande partie grâce à la génération dorée des « E », puisque Enattof, Elattori, Ezattec et Esattifa ont engrangé à eux quatre plus de 50% (13) des victoires de l’écurie.

Dans les autres courses du jour, Ubisoft le Fol a tracé une ligne droite d’anthologie pour s’imposer avec autorité devant un Elattori complètement retrouvé et le favori Vinci du Macherel, tandis que Durtal Blue s’est envolé en étant pieds nus pour la première fois de sa carrière.

Les courses en vidéo

Prix de la Côte d’Azur – Enattof

Prix de la Normandie – Ubisoft le Fol

Prix de la Mayenne – Durtal Blue

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon