IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

Championnats vaudois à IENA

Avenches, le 29 septembre

Malgré une météo capricieuse, les Championnats Vaudois de saut se sont déroulés à IENA ce week-end

Les cavaliers vaudois se sont déplacés en nombre du 25 au 27 septembre pour participer aux différentes épreuves du Championnat Vaudois.

Une fois n’est pas coutume, l’ambiance était au rendez-vous malgré un temps instable.

Pour commencer, les épreuves qualificatives ont eu lieu le vendredi.

Le samedi, 33 équipes, dont 132 paires se sont élancées dans la Coupe des sections AVSH avec 4 partants par équipe, sur des hauteurs allant de 80cm à 110cm. La vitesse était de mise et l’ambiance au rendez-vous grâce aux supporters avec leurs cloches et cris d’encouragement. Première place pour l’équipe numéro 3 du Poney club des Fantastiques, suivie de l’écurie de Cornay (1) et Berchères (2).

Les finales vaudoises se sont déroulées le dimanche. Camille Pittet et Casilda Rapin se sont imposées dans les épreuves poneys. Quant aux cavaliers nationaux, Jan Chrzanowski a été sacré Champion. La piste d’IENA était prête à accueillir les deux dernières finales l’après-midi avec la victoire de Caroline Hotz chez les non-licenciés. Soraya Caffaro est devenu la nouvelle Championne Vaudoise R.

C’est ainsi que s’achève un mois de septembre chargé à IENA avec de magnifiques concours de saut et de complet. Malgré les mesures contre la COVID-19, IENA a pu organiser de superbes événements sportifs, laissant ainsi la chance aux cavaliers et chevaux de courir durant cette année spéciale 2020.

La team IENA se réjouit de dévoiler prochainement le programme de concours en 2021.

Quant aux trotteurs et galopeurs, ils seront encore dans les starting blocks jusqu’au mois de novembre à IENA.

Crédit photos: Photoprod


  • OuiNon