IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC
Turf-Suisse

/   Turf-Suisse

Attenarco, le retour du roi !

Photo : Scarlett Schär

Pendant de nombreuses saisons, Attenarco fut le roi d’Avenches, enchaînant les victoires comme les perles. L’avènement des Swedishman, Tobrouk de Payré et autres, de même que la contraction d’un œdème osseux l’avaient cependant quelque peu relégué au rang de second couteau ces derniers temps. Sa dernière victoire remontait ainsi au mois de juin 2018. Pire, il n’avait plus gagné à Avenches depuis septembre 2017. Pourtant, s’il est deux hommes qui n’ont jamais cessé de croire en leur champion, c’est bien son propriétaire Henri Turrettini, et surtout son entraîneur Vitor Nunes de Oliveira. Une confiance que le fils de Ready Cash leur a bien rendu en remportant aujourd’hui la 46e victoire de sa carrière, peut-être l’une des plus belles. On ose imaginer la joie d’Henri Turrettini, confortablement installé à son sulky, lorsque, regardant à sa droite, il a vu que Swedishman ne pouvait rien face à sa supériorité, et encore plus lorsque, regardant à sa gauche, il a vu surgir pour décrocher la 2e place son autre représentant Elattori qui revenait pourtant tout juste de blessure suite à sa terrible chute à Frauenfeld.
Par la même occasion, tous deux décrochent leur sésame pour le Championnat des Trotteurs qui se déroulera à Aarau le 25 août prochain et qui s’annonce déjà exceptionnel. Double lauréat de cette épreuve, Attenarco écrirait l’une des plus remarquables pages de l’histoire du trot helvétique en allant décrocher une troisième palme après tous les soucis qu’il a connus.

A relever également dans cette réunion les victoires de Foryou du Chatault, qui aura tout de même donné de grosses frayeurs à Marc-André Bovay en faisant la faute juste avant le poteau à damier, et de As de Kenor à l’issu d’une remarquable ligne droite.

Les courses en vidéo

Champions Trial – Attenarco

Prix de L’Arbogne – Foryou du Chatault

Prix de La Broye – As de Kenor

  • Choix*
    Location d'une écurieLocation d'un boxe de passage


  • OuiNon