IENA
Galop Suisse  |  Suisse Trot  |  SPV/FSC

2020… une année de challenges…

Petit retour sur cette année

Janvier : Après de belles fêtes de fin d’année, la team IENA est prête pour une belle saison 2020.

Février : IENA prépare positivement sa saison de concours et de courses 2020, ainsi que les cours de l’Academy et de l’Ecole de poneys.

Mars : La pandémie de COVID-19 change les plans..

Avril : La team IENA doit adapter sa façon de travailler. Le restaurant et le centre d’entrainement sont malheureusement contraints de fermer leurs portes.

Mai :  Le centre d’entraînement peut ouvrir, avec des mesures mises en place pour lutter contre la COVID-19.

Juin : IENA peut à nouveau accueillir des enfants à l’école de poneys et à l’Academy. Les spectateurs ont la chance de pouvoir assister aux courses de trot et de galop.

Juillet : Les journées « découverte du cheval » ont lieu pour le plus grand plaisir des enfants. Les concours de saut reprennent enfin, c’est le moment de voir du beau spectacle avec des chevaux et cavaliers impatients de retourner en piste !

Août : Les dimanches à IENA plaisent au public : activités avec les poneys et courses de trot. Le restaurant est également ouvert ! Un plaisir de pouvoir accueillir les visiteurs en respectant les mesures COVID-19.

Septembre : Un mois chargé à IENA : concours de saut, courses, concours complet national, international & championnat suisse ! une vraie réussite !

Octobre : Des courses ont lieu, ainsi que des cours à l’Academy et à l’école de poneys.

Novembre : Un peu de calme à IENA mais le centre d’entrainement est ouvert ! De nouveaux locataires profitent des supers infrastructures ! Quant au restaurant, il doit à nouveau fermer suite aux nouvelles restrictions mais pourra réouvrir en décembre.

Décembre : la team IENA prépare la saison 2021 et ouvre les inscriptions en ligne pour les nouveaux cours de cross, un vrai succès !

Une année qui a demandé de l’adaptation, du courage et surtout de la motivation pour faire vivre au mieux l’Institut Equestre National d’Avenches !

La TEAM IENA est très contente d’avoir pu surmonter ces épreuves et espère vous retrouver en pleine forme en 2021 !

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année !


  • OuiNon