Cheval participant pour la première fois aux courses en Suisse

RST 77.5

Au plus tard huit jours avant le premier engagement d’un cheval en Suisse, les indications suivantes doivent être fournies : nom, âge, robe, sexe, origine et gains du cheval, nom du propriétaire ainsi que les pays dans lesquels le cheval a disputé des courses jusqu’à présent. Tous les engagements faits par des propriétaires étrangers doivent indiquer également leurs couleurs de propriétaires enregistrés au délai d’engagement.

Chevaux en provenance de l'étranger

  • Obligation : Présentation d’un test de Coggins, avec un résultat négatif, datant de moins de 30 jours, à compter de la date de la course pour tous les chevaux stationnés à l'étranger et qui désirent participer aux courses en Suisse.
  • Obligation : Présentation d’un test de Coggins, avec un résultat négatif, datant de moins de 30 jours, à compter de la date d’importation pour tous les chevaux en provenance de l’étranger et qui désirent intégrer l’effectif d’un entraîneur suisse.
  • Obligation : Pour tous les chevaux stationnés à l'étranger et qui désirent participer aux courses en Suisse, d'être accompagnés du certificat de santé " TRACES ", qui atteste entre autre que le cheval concerné ne provient pas d'une région où des maladies infectieuses sont déclarées.