Les activités

Les activités du centre ont débuté au courant de l'année 1999. Chaque année, plus de 30 manifestations hippiques sont organisées sur le site de IENA. La plupart d'entre elles sont "multidisciplinaires", en d'autres termes, le spectateur peut assister le même jour à une réunion de courses, et voir se dérouler simultanément un concours de saut, un concours d'attelage voire même un concours complet. Les boxes permanents, au nombre de 200, sont loués à des professionnels, actifs dans toutes les disciplines équestres. Le taux d'occupation des boxes se situe annuellement à plus de 95%.

En ce qui concerne l'activité de restauration et de catering, l'IENA accueille régulièrement des sociétés ou des groupes pour des manifestations particulières. La capacité d'accueil est de près de 2000 personnes, à l'exemple du banquet servi en 2001 aux participants de l'Assemblée des communes vaudoises.

Enfin, l'administration de l'IENA gère l'ensemble des Fédérations appartenant au monde des courses. IENA est également prestataire de services pour la gestion informatisée des paris hippiques sur tous les champs de courses helvétiques.