Le PMU romand

En 1991, la Société de la Loterie de la Suisse Romande (Loterie Romande), détentrice des autorisations cantonales d’organiser des jeux en Suisse romande, et le Pari Mutuel Urbain français (P.M.U. français) ont signé un contrat de partenariat définissant une collaboration à long terme entre les deux institutions pour organiser et exploiter des concours de pronostics sur des courses de chevaux.

Le Pari Mutuel Urbain Romand (PMUR) est, au sein de la Loterie Romande, le service chargé de cette organisation et de cette exploitation.

Depuis la mise sur pied de ce partenariat, la Loterie Romande organise les prises d’enjeux en Suisse romande. Les terminaux de prises de paris, installés dans les six cantons romands, permettent aux parieurs suisses d’être associés à la masse des enjeux français.

La Loterie Romande, par le truchement des six Organes cantonaux de répartition, verse la totalité de ses bénéfices aux institutions romandes d’utilité publique actives dans les domaines social, culturel, du patrimoine et de la recherche.

Pour ce qui le concerne, le PMUR remet un pourcentage du revenu brut de ses jeux (enjeux moins les gains) à l’Association pour développement de l’élevage et des courses (ADEC), afin d’encourager l’élevage chevalin et l’organisation de courses hippiques attractives.

Pour d'autres informations : www.pmur.ch

SWISSLOS – Le PMU en Suisse alémanique

En Suisse alémanique, Swisslos organise et exploite depuis l’automne 2013 les paris PMU en collaboration avec le P.M.U. français sur le territoire de la Suisse alémanique, du Tessin et de la principauté du Liechtenstein.

Pour d’autres informations : https://www.swisslos.ch/fr/informations/jeux/pmu/start.html

Le PMH sur tous les hippodromes de Suisse

Depuis toujours, chaque hippodrome organise et exploite les paris PMH lors des journées de courses se déroulant dans ses infrastructures.
Des caisses PMH et, depuis 2016, des tablettes permettent au public présent sur l'hippodrome de parier sur les courses du jour.